Implémentation FPGA en Verilog

Ce chapitre présente une initiation au langage Verilog dans le contexte de la carte Nexys 4 DDR (Xilinx Artix-7). L’objectif fil conducteur est la réalisation d’un diviseur de fréquence piloté par un signal d’entrée analogique : le signal est numérisé par le bloc XADC, chaque front montant est détecté, et le compteur diviseur divise la fréquence résultante par 16 pour passer de 20 MHz à 1,25 MHz.

Les ressources suivantes ont été utilisées pour la rédaction de cette partie :